Mots-clés
Ce fichier de lecture a pour objectif d’encourager à la lecture et à la production autonome. Il est composé de fiches qui proposent des activités variées, incitant l’élève à la lecture et la production d’écrits. Les corrigés destinés à l’autocorrection favorisent l’apprentissage en autonomie.
Ce manuel correspond aux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Conçu pour assurer la continuité de l’enseignement dispensé au primaire, il vise en priorité le développement des différentes compétences des élèves tant au niveau de la méthodologie qu’à celui de la communication, en parcourant la diversité littéraire et...
Ce manuel s’inscrit dans le cadre des nouveaux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Il permet d’assurer la continuité avec le manuel de 6ème, au niveau des contenus comme au niveau des activités. Il vise en priorité la consolidation des acquis de l’élève dans le but de le rendre capable de communiquer en arabe dans...
Ce manuel fait suite au manuel de 5ème. Il entre dans le cadre des nouveaux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Il vise la consolidation des acquis de l’élève ainsi que le développement de ses compétences dans différents domaines : communication, lecture autonome, méthodologie et culture. Niveau B1/B2
Ce manuel fait suite au manuel de 4ème. Il entre dans le cadre des nouveaux programmes de langue arabe en vigueur dans les établissements français. Il vise la consolidation des acquis de l’élève ainsi que le développement de ses compétences dans différents domaines : communication, lecture autonome, méthodologie et culture. Niveau B2.
Pour les élèves de 3ème. Bilingue arabe-français Le seul manuel qui traite de tous les aspects de l'histoire du Maroc au XXème siècle. Des synthèses bilingues, des documents nombreux et variés (textes officiels, documents littéraires, iconographie, cartes inédites, graphiques), des dossiers thématiques guidés par des questions.
Pour les élèves de 4ème et 3ème. Bilingue arabe-français Une présentation géographique du Maroc en huit chapitres richement documentés. Des cartes originales, des statistiques mises à jour, des textes, des graphiques et un ensemble de synthèses thématiques claires et denses. Un outil neuf et attrayant pour sensibiliser les élèves aux enjeux sociaux,...
''Apprenons à lire l'arabe'' s'adresse en priorité aux lycéens ayant une connaissance purement orale de l'arabe, pour les aider à préparer l'épreuve facultative du baccalauréat : en tant qu'enseignants, Aïcha Marmouset et Mohamed Lamine s'y emploient avec cœur et livrent ici leur expérience. Mais cette publication permet aussi de progresser en autonomie,...
« Un, deux, trois, l’arabe en chantant… » (livret pour l’enseignant et CD de ressources pour la classe) met l’écoute et l’ensemble des activités organisées autour de l’oral au centre de l’apprentissage de la langue arabe. Les comptines et poésies brèves, issues du patrimoine de divers pays arabes, sont chantées ou dites par des enfants arabophones natifs,...
Cet ouvrage est destiné à tout public débutant en arabe qui souhaite accéder à l'univers de l'écrit de cette langue ou consolider ses capacités dans le domaine de la graphie. Les activités proposées ne visent ni un public ni un âge particuliers. Elles reposent en effet sur un apprentissage des lettres et de l'ensemble des signes graphiques à travers des...
« Dans ma famille, nous sommes tous des artistes !» Un album en arabe accompagné d'un CD audio pour l'enseignement de la langue à l'école et au collège.
Nécessaire complément du livre de l'élève, le livre du professeur « Badreddine et autres contes d'Orient » permet de faire un pas vers la lecture autonome. Avec les CD audio et le cédérom, il propose pistes et outils pour alterner la lecture en classe et la lecture individuelle. Il suggère des activités de classe variées, en groupes et individuelles,...