Langue arabe

Information

Cahier d'écriture arabe
Activités pour la classe d'arabe autour du système graphique Agrandir l'image

Cahier d'écriture arabe Activités pour la classe d'arabe autour du système graphique

Collectif

CRDP Lorraine

978-2-86623-522-2

Cet ouvrage est destiné à tout public débutant en arabe qui souhaite accéder à l'univers de l'écrit de cette langue ou consolider ses capacités dans le domaine de la graphie. Les activités proposées ne visent ni un public ni un âge particuliers. Elles reposent en effet sur un apprentissage des lettres et de l'ensemble des signes graphiques à travers des...

19,50 €

Caractéristiques

Auteur Collectif
Editeur CRDP Lorraine
ISBN 978-2-86623-522-2
EAN-13 9782866235222
Date de parution 2007
Nombre de pages 176
Dimensions 12 cm x 22 cm
Poids 0 g

Résumé

Cet ouvrage est destiné à tout public débutant en arabe qui souhaite accéder à l'univers de l'écrit de cette langue ou consolider ses capacités dans le domaine de la graphie. Les activités proposées ne visent ni un public ni un âge particuliers. Elles reposent en effet sur un apprentissage des lettres et de l'ensemble des signes graphiques à travers des prénoms arabes. Les mots choisis pour l'ensemble des activités sont par conséquent des termes dont le sens est normalement accessible à tout public à ce stade de l'apprentissage: mots transparents, lexique de la langue de la classe, objets de la vie courante... Ce Cahier n'est pas une méthode pour l'apprentissage de la langue, il se présente comme un module susceptible de s'intégrer à d'autres méthodes ou à des activités de classe. Chaque enseignant trouvera la meilleure façon de l'articuler aux différentes compétences développées dans son cours. Le Cahier peut aussi fonctionner en remédiation pour des élèves ayant déjà appris à écrire mais qui connaissent encore des difficultés, ou en complément de ce qui a été fait en classe pour un travail en autonomie. L'ensemble des activités de la première partie repose en général sur un parcours répétitif autour de chaque prénom. Chaque apprenant sait ce qu'il a à faire et peut progresser en autonomie en passant d'une activité à l'autre. Les fiches d'auto-évaluation à la fin du Cahier permettront à chacun de se situer dans la progression générale et de mesurer les écarts qui le séparent des objectifs à atteindre.