Soufisme

Information

Nouveau Khidr et la science infuse de la part de Dieu Agrandir l'image

Khidr et la science infuse de la part de Dieu

GIRAUD, Max

Albouraq

9791022503679

Dans notre premier ouvrage L'Énigme de Khidr en Islam, nous avons fait état des connaissances générales que les commentateurs classiques du...

15,17 €

Caractéristiques

Auteur GIRAUD, Max
Editeur Albouraq
ISBN 9791022503679
EAN-13 9791022503679
Date de parution
Nombre de pages 192
Dimensions 14.5 cm x 21.5 cm
Poids 250 g

Résumé

Dans notre premier ouvrage L'Énigme de Khidr en Islam, nous avons fait état des connaissances générales que les commentateurs classiques du Coran nous transmettent sur ce mystérieux personnage. Plutôt que des réponses, il en résultait une somme de questions difficiles à résoudre, si l'on s'en tient aux moyens limités de la raison.

C'est par les méthodes initiatiques et la contemplation directe qui en est le fruit que les écrits des Maîtres de l'ésotérisme islamique nous font pénétrer dans les secrets de la science et de la fonction de Khidr, et apportent les réponses attendues. Il faut dire que beaucoup d'entre eux ont fait l'expérience vivante de la rencontre avec Khidr.

MAX GIRAUD,diplômé de l´INALCO et de la Sorbonne dans les domaines de la langue arabe et de la civilisation islamique, poursuit actuellement la traduction intégrale annotée du Livre des Haltes de l´Emir Abdelkader aux éditions Albouraq. Il a par ailleurs, participé à plusieurs ouvrages dans les revues de Science sacrée, la règle d´Abraham, les cahiers de l´unité. Il y a présenté des articles concernant l´intellectualité et la spiritualité traditionnelles. Dans ses travaux, il se palce sous l´influence des oeuvres de René Guenon, Michel Valsan, Ibn ´Arabî qu´il a découvertes successivement.