Langue arabe

Mots-clés

Aucun mot-clé spécifié pour le moment
J'apprends l'arabe- Manuel de l'élève. Niveau 3 Agrandir l'image

J'apprends l'arabe- Manuel de l'élève. Niveau 3

Habib Affes

JSF

978-2-35540-026-1

Ce manuel permet à l'élève de développer sa capacité de s'exprimer en arabe. Il apprend le vocabulaire et les constructions syntaxiques qui lui permettent d'exprimer ses sentiments ; de relater un événement ; de poser des questions pour obtenir de l'information. Des bandes dessinées pour consolider les acquis et systématiser l'appropriation lexicale....

Ce produit n'est plus en stock

7,50 €

Caractéristiques

Auteur Habib Affes
Editeur JSF
ISBN 978-2-35540-026-1
EAN-13 9782355400261
Date de parution 2010
Poids 250 g

Résumé

Ce manuel permet à l'élève de développer sa capacité de s'exprimer en arabe. Il apprend le vocabulaire et les constructions syntaxiques qui lui permettent d'exprimer ses sentiments ; de relater un événement ; de poser des questions pour obtenir de l'information. Des bandes dessinées pour consolider les acquis et systématiser l'appropriation lexicale. Ce manuel aide aussi l'élève à mémoriser les dialogues, chansons, poèmes présents dans les unités, en insistant sur le fait de soigner la prononciation et l'intonation. Il motive l'élève à la lecture dirigée didactiquement et commence à promouvoir la lecture plus libre. Le troisième niveau met l'accent sur les procédures et performances suivantes : Compréhension de courts dialogues. Expression à partir de modèles de base. Exercices à trous. Reconstitution de phrases. Transformation de phrases : du singulier au pluriel, de la forme affirmative à la forme négative. Ecriture créative de petites phrases à partir de boites de mots. Présentation des personnages d'une histoire. Reconstitution de phrases. Faire comprendre à l'élève comment se structurent les phrases simples (formes affirmative, négative et interrogative), à l'oral et à l'écrit. Développer chez l'élève la capacité d'expression écrite par des exercices mixtes de copie et d'écriture plus libres et plus créatifs, en fonction des situations des différents unités. Lecture dramatisée de dialogues travaillés à l'oral et du texte d'une bande dessinée.