شاهدت مؤخراً
El-Alaoui Soraya
CNRS
2-271-06392-2
Soraya El -Alaoui étudie les sphères de production, de commercialisation et de consommation du livre islamique, en plein cur de Paris. Les librairies islamiques sont tout à la fois des institutions culturelles, économiques et religieuses, les libraires agissant aussi comme éditeurs, traduisant des textes arabes pour la plupart médiévaux. Le livre...
هذا المنتج لم يعد في المخزن
تحذير : آخر عناصر في المخزن
تاريخ التوفر:
Les Réseaux sociologiques du livre islamique
المستلم :
* حقول مطلوبة
أو إلغاء
Auteur | El-Alaoui Soraya |
Editeur | CNRS |
ISBN | 2-271-06392-2 |
EAN-13 | 9782271063922 |
Date de parution | 2006 |
Nombre de pages | 232 |
Poids | 360 g |
Soraya El -Alaoui étudie les sphères de production, de commercialisation et de consommation du livre islamique, en plein cur de Paris. Les librairies islamiques sont tout à la fois des institutions culturelles, économiques et religieuses, les libraires agissant aussi comme éditeurs, traduisant des textes arabes pour la plupart médiévaux. Le livre islamique relève dans sa distribution de formes de commercialisation à la fois modernes et anciennes : librairies et colportage, diffusion militante et internet. Dans un contexte de crise économique et existentielle, livres et produits dérivés islamiques fonctionnent comme les ferments d'une réacculturation religieuse.