Islam

Mots-clés

Aucun mot-clé spécifié pour le moment
Les Réseaux sociologiques du livre islamique Agrandir l'image

Les Réseaux sociologiques du livre islamique

El-Alaoui Soraya

CNRS

2-271-06392-2

Soraya El -Alaoui étudie les sphères de production, de commercialisation et de consommation du livre islamique, en plein cur de Paris. Les librairies islamiques sont tout à la fois des institutions culturelles, économiques et religieuses, les libraires agissant aussi comme éditeurs, traduisant des textes arabes pour la plupart médiévaux. Le livre...

Ce produit n'est plus en stock

23,00 €

Caractéristiques

Auteur El-Alaoui Soraya
Editeur CNRS
ISBN 2-271-06392-2
EAN-13 9782271063922
Date de parution 2006
Nombre de pages 232
Poids 360 g

Résumé

Soraya El -Alaoui étudie les sphères de production, de commercialisation et de consommation du livre islamique, en plein cur de Paris. Les librairies islamiques sont tout à la fois des institutions culturelles, économiques et religieuses, les libraires agissant aussi comme éditeurs, traduisant des textes arabes pour la plupart médiévaux. Le livre islamique relève dans sa distribution de formes de commercialisation à la fois modernes et anciennes : librairies et colportage, diffusion militante et internet. Dans un contexte de crise économique et existentielle, livres et produits dérivés islamiques fonctionnent comme les ferments d'une réacculturation religieuse.