Mots-clés
Déjà vus
El-Alaoui Soraya
CNRS
2-271-06392-2
Soraya El -Alaoui étudie les sphères de production, de commercialisation et de consommation du livre islamique, en plein cur de Paris. Les librairies islamiques sont tout à la fois des institutions culturelles, économiques et religieuses, les libraires agissant aussi comme éditeurs, traduisant des textes arabes pour la plupart médiévaux. Le livre...
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Les Réseaux sociologiques du livre islamique
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Auteur | El-Alaoui Soraya |
Editeur | CNRS |
ISBN | 2-271-06392-2 |
EAN-13 | 9782271063922 |
Date de parution | 2006 |
Nombre de pages | 232 |
Poids | 360 g |
Soraya El -Alaoui étudie les sphères de production, de commercialisation et de consommation du livre islamique, en plein cur de Paris. Les librairies islamiques sont tout à la fois des institutions culturelles, économiques et religieuses, les libraires agissant aussi comme éditeurs, traduisant des textes arabes pour la plupart médiévaux. Le livre islamique relève dans sa distribution de formes de commercialisation à la fois modernes et anciennes : librairies et colportage, diffusion militante et internet. Dans un contexte de crise économique et existentielle, livres et produits dérivés islamiques fonctionnent comme les ferments d'une réacculturation religieuse.